Le Decanter World Wine Award (DWWA) est l'un des concours de vin les plus importants et les plus influents au monde. Une fois par an, quelque 250 expertes et experts du monde du vin se réunissent pendant une semaine à Londres. Lors de l'édition de cette année, ils ont dégusté à l'aveugle 18 143 vins provenant de 57 pays. Les résultats sont désormais disponibles.
La Suisse, un talent constant du concours selon les organisateurs, a de nouveau impressionné le jury en 2024 avec ses vins élégants. Elle a obtenu trois médailles d'or et une médaille de platine, ainsi qu'un Best in Show pour le "Martigny Petite Arvine 2022" du Domaine Gérald Besse.
"La Petite Arvine est le joyau du Valais", a salué Andrew Jefford, coprésident de la DWWA. Selon lui, les tentatives de cultiver ce cépage ailleurs se sont révélées peu fructueuses. Ce vin blanc est un excellent exemple de la capacité du cépage à être à la fois frais et impertinent dans sa région d'origine, ainsi qu'à refléter les magnifiques paysages suisses, a ajouté Jefford.
Au total, 109 vins suisses ont été récompensés.
Vous trouverez ici tous les résultats des vins suisses au Decanter 2024.
Retrouvez toutes les actualités des vins suisses et des reportages exclusifs.
Pour visiter notre site, vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays de résidence.